Me Christian Ntimbane Bomo accuse les avocats du Mouvement pour la renaissance du Cameroun d’avoir livré à la mort, la jeune Christelle Mirabelle Lingom en lui faisant croire que son affaire méritait d’être portée devant les tribunaux.
Les circonstances du décès de Christelle Mirabelle Lingom sont au cœur d’une polémique. De nombreuses personnes qui ont suivi son histoire réclament l’autopsie, pour savoir réellement ce qui a emporté lundi dernier la jeune fille âgée de 25 ans. Alors que les commentaires vont dans tout le sens, Me Christian Ntimbane Bomo basé à l’étranger, a rendu public une tribune dans laquelle, il porte la responsabilité du décès de cette fille sur les avocats du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), qui se sont constitués pour assurer sa défense. Pour l’avocat, ses confrères ont donné de l’ampleur à l’histoire de Mirabelle qui pour lui, n’en avait pas. Et ils ont été aidés dans cette tâche par la chaîne de télévision privée Equinoxe.
Retrouvez ci-dessous la tribune de Me Christian Ntimbane Bomo
ILS ONT ENCORE TUÉ !
Une jeune dame est confondue dans une sextape. L’erreur est reconnue par les auteurs. D’ailleurs peu de camerounais ne s’en rendent compte et ne s’intéressent. Des manipulateurs politiques affiliés à Maurice Kamto, tel le haineux grégaire Kuissi Mephou vont sortir cette jeune dame de son anonymat, totalement inconnue de l’opinion publique camerounaise pour l’exposer, le but étant de se servir de son cas comme un instrument de règlements de compte contre le Pcrn et Cabral Libii qu’ils détestent à mort.
Dans cette même logique, elle sera invitée par Équinoxe au cours d’une émission sans tête ni queue dans le seul but de grossir ce fait divers qu’ils auront tenté de commuer en viol. La jeune dame obligée de jouer la grave victime qu’elle n’est pas se met sous la pression. Des Avocats du Mrc se constituent, sans bien savoir pourquoi eux.
D’ailleurs, un d’entre eux, a regretté ce soir sa constitution dans cette affaire, au point de se voir quelque part responsable de cette mort : » Je me dis que si je n’avais pas défendu cette fille, peut-être serait-elle encore en vie, je regrette » s’est-il confié ce soir sur Équinoxe Soir ce 06 septembre 2021.
Cher confrère, que cette confession publique libère ta conscience ! Le corrompu et prébendier activiste, en a fait une affaire de vie. À tous moments, des publications à n’en plus finir, sur cette enfant visiblement fragile qui menait sa petite vie. Surexposée, elle n’en pouvait plus.
Selon Paul Chouta qui a relaté leurs dernières conversations, elle lui a dit vouloir retirer sa plainte et qu’il lui a répondu que ça dépendait d’elle. Preuve de plus qu’elle ne voulait pas et en avait marre de cette surexposition. L’instrumentalisation d’une banale affaire a tué cette fille.
On lui fait croire que son affaire est très grave et qu’elle ne doit pas laisser tomber.Or elle n’en voulait plus. Mais Mephou Kuissi et les aficionados sans cœur lui mettaient la pression. Ce n’était pas pour la défendre, mais pour exploiter sa peine. En son temps, j’avais fait un post pour le dénoncer. Mirabelle est morte, c’est vous les responsables.
Monsieur Kuissi et tous les autres, vous porterez à jamais dans vos consciences, la mort de cette enfant.
Christian Ntimbane Bomo
Société Civile des RÉCONCILIATEURS