Joseph Beti Assomo le Ministre de la Défense convie les camerounais présélectionnés à prendre part aux épreuves d’admission dans les écoles françaises, qui vont se dérouler du 10 au 12 mars 2020.
Il y a du nouveau dans le concours d’entrée dans les Ecoles françaises de formation d’Officiers session 2020. Le Ministère de la Défense (Mindef) vient de rendre publique la liste des candidats audit concours. Les camerounais qui ont passé la phase de présélection sont appelés à se préparer pour les épreuves d’admission qui auront lieu à la date susmentionnée. Ces épreuves vont se passer à l’Ecole militaire interarmées de Yaoundé. Ce sera l’unique centre d’examen.
A titre de rappel, le concours a été lancé au mois de décembre 2019. Dans le premier communiqué signé par le Mindef, il a été indiqué qu’en ce qui concerne les conditions générales du recrutement, le candidat doit d’abord avoir la nationalité camerounaise. Ensuite, il doit être célibataire. Il ne doit pas avoir d’enfant. Puis il doit jouir de ses droits civiques. Il doit être indemne de toute maladie infectieuse. Il doit être reconnu apte par un médecin militaire et maîtriser la langue française. Le communiqué relatif au concours parle aussi des conditions spécifiques à remplir par le candidat. Elles varient en fonction de l’Ecole voulue.
Découvrez ci-dessous la liste des candidats présélectionnés.
Liliane N.