Les Lionnes indomptables vont prendre part en février 2023 à un tournoi intercontinental de 10 équipes qui espèrent gagner un ticket pour la prochaine Coupe du monde féminine.
Eliminées en quart de finale de la CAN féminine par les Super Falcons du Nigéria, les Lionnes indomptables poursuivent tout de même leur bataille pour accéder à la Coupe du monde 2023. Hier 17 juillet 2022, elles ont affronté la sélection du Botswana en match de classement. Elles sont arrivées à bout de cette équipe qui ne s’est pas laissée faire avec un score d’1 but contre 0.
C'est à la 45e minute du jeu et après moult tentatives sans succès que l'attaquante de l'Inter Milan Nchout Ajara Njoya est parvenue à trouver la faille sur une somptueuse frappe du droit à l'entrée de la surface botswanaise.
Avec ce but, les Lionnes indomptables se montrées encore plus conquérantes. Elles ont continué de lorgner les buts de Maitumelo Sedilame, de multiplier les tentatives pour en fait saler l'addition.
« Je suis là au service de l’équipe. Quand je rentre dans un stade, pour moi c’est un plaisir de représenter mon pays. Et je pense que c’est un devoir pour moi de mouiller le maillot. Maintenant s’il peut y avoir un bonus comme le titre de Femme de match que j’ai eu aujourd’hui, je ne peux rendre grâce à Dieu. Mais je suis au service de l’équipe et j’essaie de donner le meilleur de moi », a confié Ajara Nchout Njoya élue femme du match.
Les Lionnes ont donc arraché leur ticket pour les barrages, qui se disputeront du 17 au 23 février 2023. Ils mettront aux prises 10 équipes, dont deux équipes d’Asie (AFC), d’Amérique du Sud (Conmebol) ainsi que d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) et une équipe d’Europe (Uefa) et d’Océanie (OFC).
Liliane N.