Le vieux lion, par ailleurs ambassadeur itinérant sort de son silence face au conflit qui perdure entre la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) et la Fecafoot. Dans les colonnes du quotidien Le Jour, parution du 04 novembre 2020, Roger Milla pense que les deux parties doivent faire enterrer leurs haches de guerre pour l’évolution et le rayonnement du football camerounais.
A nos confrères du journal Le Jour, Roger Milla confie : « Je ne suis pas là pour soutenir la Fédération ou la Ligue. Je suis pour que le football se joue. Il faut que nos enfants jouent au football. Que ce soit la Fecafoot ou la Ligue, je demande que le football se joue. J’étais au stade dimanche pour le soutien de la Ligue qui organise le football. Qu’on laisse les enfants jouer au football et que le peuple aille au stade regarder les matchs ».
Pour le vieux lion, c’est amusant d’apprendre que la Fecafoot ait récemment adressé une demande d’explication aux dirigeants de panthère et coton sport qui ont joué la rencontre marquant le lancement du Championnat Elite, en les menaçants des sanctions. « La Fecafoot fait pitié. Ils doivent se sanctionner entre eux là-bas. Ce n’est pas les dirigeants des équipes qu’ils vont sanctionner (…). Si la Fédération ne peut pas des donner des arbitres pour qu’un match de championnat se joue, c’est normal qu’on invite et paye des étrangers », souligne-t-il.
« Des gens ont été sanctionnés par le Tas. Qu’ils appliquent cette sentence, simplement. Qu’ils acceptent d’abord la sentence avant de négocier n’importe quoi. Ces gens pensent que c’est la Fifa qui commande le monde ? Si la Fifa veut sanctionner le Cameroun, c’est la fédération camerounaise de football et pas le Cameroun. Dissoudre la Ligue, n’est pas la solution », conclut Roger Milla.
Innocent D H