C’est à travers un Tweet que le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale a déploré cet acte : « Il fallait que ça arrive aussi hélas ! Un cambriolage cette nuit qui nous dépouille de tellement de choses…mais pas de notre détermination à continuer notre mission. Débat clos » !
Que s’est – il passé ?
Fritz Frantz Messey – militant du Pcrn raconte : « Alors que nous étions en réunion, aux environs de 2 h du matin à Meiganga, nos véhicules ont été cambriolés. Nous avons tout perdu ou presque, Les forces de l'ordre qui assuraient notre sécurité dès le début, ayant pris congé de nous à l'entrée de l'Adamaoua… ».
D’autres sources internes parlent de la perte de six mille masques d’une valeur de trois millions de FCFA et autres effets personnels évaluées à cinq cent mille.
Refus de poursuivre les coupables de ces actes
Pour des raisons qui lui sont propres, le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale a décidé de clore ce chapitre et de poursuivre le périple engagé depuis le 08 Août dernier, dans plusieurs régions du Cameroun (Est – grand Nord).
Une tournée parlementaire pleine de promesses
Car, au-delà de dire Merci à tous les Camerounais vivant dans ces contrées qui leur ont fait confiance, en votant d’abord pour le président du Pcrn lors de la présidentielle d’Octobre en 2018, puis pendant les élections locales de Février 2020, les honorables Cabral Libii Li Ngue Ngue – Nourane Fotsing – Rolande Ngo Issi – Bienvenu Ndjip ont aussi décidé de renouer avec cet électorat et leur faire quelques dons en cette période de crise sanitaire.
C’est ainsi que des kits de protection ont été offerts aux populations de Mandjou ; de Garoua – Boulai (Ville carrefour qui accueille des personnes venues de la République Centrafricaine) et dans laquelle le Pcrn a implanté l’une de ses représentations « Espoir du Développement et de la Réconciliation Nationale », comme l’a laissé entendre ses camarades résidents de ce côté ; ou encore Meiganga. Pendant cette étape, l’honorable Cabral Libii a offert un moulin à écraser à essence car les populations de ce côté, vivent en permanence dans l’obscurité à cause de multiples délestages.
Les élus de la Nation ont profité de chacune des occasions qui leur ont été donnée, de faire des civilités aux autorités administratives, traditionnelles et religieuses.
Jusqu’au 18 Août prochain, les élus du Pcrn, à travers cette tournée parlementaire, entendent démontrer que les Députés sont les élus de la Nation toute entière. Ils n’appartiennent pas uniquement aux électeurs de leur circonscription électorale et, à travers les réactions qui peuplent la toile, il apparaît que les Camerounais se rendent compte que la politique peut se faire d’une autre manière, dans la cohésion, une symphonie parfaite et dans l’Amour.
Nicole Ricci Minyem