C’est du moins l’impression que l’on a en lisant cette tribune de l’Honorable François - Biba - Député au sein de la Chambre Basse du Parlement Camerounais
“Grande est ma consternation de constater avec beaucoup de peine que le bien-être des populations n'est pas la priorité de certains députés.
En effet, au vue de l'actualité #ots, la réunion de la commission de l'éducation convoquée le lundi 14 mars après concertation avec les membres de ladite commission a été purement et simplement boycottée.
En effet, les parlementaires ont préféré donner de leur temps et de leur énergie dans des tripatouillages visant aux renouvellements des bureaux de la grande chambre et des 9 commissions. Ils ont ainsi relayé au second plan le problème des enseignants.
Certains ont oublié leur rôle de représentants du peuple, de voix des sans voix et courent après leurs intérêts personnels.
Compte tenu de cette réalité, contraint de renvoyer la réunion de la commission à une date ultérieure et vraisemblablement après les élections dans les différentes commissions car, il est une croyance en interne selon laquelle toute activité est arrêtée avant les renouvellements.
Mais, le rôle de député ne saurait être mis en veille en attendant un quelconque renouvellement de bureau et des commissions. Avec ou sans ces accessoires qui, au final, ne servent qu'à organiser, structurer le travail et instaurer une certaine discipline, nous sommes et demeurons des députés et de ce fait le bien-être des populations devrait être notre préoccupation première”.
N.R.M