Mohamadou Kaou, maire de la commune de Garoua 1er, veut poursuivre les grands chantiers qui devront faire de cette municipalité un arrondissement moderne.
Une condition reste pour que le maire de la commune de Garoua 1er et les populations remplissent pour voir son arrondissement prendre véritablement son envol économique, la participation de tous les conseillers de la commune et l’apport des populations du ressort de cette municipalité. La commune de Garoua 1er aux couleurs du Rdpc est une commune résolument tournée vers le développement à tous les niveaux. Le budget 2019 de cette municipalité a été consacré aux grands projets dans plusieurs domaines, la réhabilitation de la voirie urbaine, le reprofilage des routes dans le but de désenclaver les villages, la construction des salles de classes, l’embellissement de l’arrondissement et la finalisation des grands travaux.
Pour cette année le budget est en hausse par rapport aux précédent. Ce budget entre en vigueur dans un contexte où le Cameroun fonctionne sur la base des principes du budget projet programme ou l’exigence des réalisations à long terme est de plus en plus d’actualité La commune d’arrondissement de Garoua 1er ambitieuse veut se mettre à l’abri des sanctions populaire d’où la raison de la continuité qu’adopte l’exécutif municipal. « Nous pouvons nous réjouir du travail abattu jusque là par le maire. Par la grâce de Dieu et les efforts conjugués de tous les populations de l’arrondissement de Garoua 1er nous croyons que nous pouvons arriver à atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés », a déclaré le maire Mahamadou Kaou au sortir de la session de cette municipalité.
Les efforts de la commune de Garoua 1er à répondre aux attentes des populations sont salués par la tutelle. Le préfet du département de la Bénoué David Embe présent aux travaux a donné des directives qui contribueront à équilibrer le budget et partant, la stabilisation de la mobilisation des recettes financières de la commune, un avis que partage les conseillers.
« Le maire seul ne peut pas travailler notre devoir est celui de l’accompagner afin que la commune de Garoua 1er avance résolument vers ses ambitions l’apport des populations reste tout de même attendue puisque ce sont elles à qui devront faire face que le combat que nous menons contre l’incivisme fiscal soit réelle », a laissé entendre un conseiller. L’objectif fixé reste bien que les élites et autres hommes politiques mettent à coté leurs égaux et soutiennent le maire pour un arrondissement de Garoua 1er plus moderne.
Félix Swaboka