La Fédération camerounaise de football a sorti un communiqué dans lequel, il apporte un démenti aux allégations diffamatoires faites par le coach des Fennecs lors de son récent passage au média officiel de la Fédération algérienne de football.
Alors que sur la toile, de nombreux internautes camerounais demandaient à ce que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) fasse une réplique aux propos tenus par Djamel Belmadi le coach des Fennecs d’Algérie, hier 25 avril 2022 en fin de soirée, l’instance dirigée par Samuel Eto’o Fils a sorti un communiqué. On retient dudit communiqué signé par Samuel Eto’o Fils le président de la Fecafoot, qu’elle pourrait bien dans les prochains jours saisir la commission éthique de la Fifa pour les allégations diffamatoire de Belmadi en rapport avec le match Cameroun-Algérie du 29 mars 2022.
Pour mieux comprendre ce communiqué de la Fecafoot, il faut rappeler que lors de son passage sur Faf Tv, Djamel Belmadi a tenu des propos laissant sous-entendre qu’il y a eu conspiration pour que les Fennecs d’Algérie perdent le match retour contre les Lions indomptables. Il a indiqué que cette conspiration aurait été manigancée par deux ou trois personnes.
Dans cet entretien le coach des Fennecs s’en est pris pour une énième fois, à l’arbitre du match Bakary Gassama.
«On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était. J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous quand on va en AFRIQUE, on a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça. Je ne dis pas qu’il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation », voici les propos tenus par l’entraineur des Fennecs Djamel Belmadi sur Faf Tvqui choquent actuellement la toile.
Liliane N.