Tenantes du titre, les Américaines ont éliminé lundi dernier aux 8e de finale de la Coupe du Monde féminine qui se déroule en France, les espagnoles sur un score de deux buts à un.
Grâce à un doublé de Rapinoe sur penalty, les Américaines, championnes du Monde en titre ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la 12e édition de la Coupe du monde féminine qui a débuté en France le 7 juin dernier. La sélection américaine a éliminé aux huitièmes de finale, la formation espagnole sur un score de 2-1 lundi 24 juin dernier au Stade Auguste-Delaune, Reims. Cette victoire permet aux triples championnes du monde de rester dans la course pour défendre leur titre. Impressionnantes au premier tour du tournoi, les championnes du monde ont cartonné contre la Thaïlande (13-0), le Chili (3-0) et la Suède (2-0), avec un total de 18 buts marqués et aucun encaissé. L’unique but engrangé par les quadruples championnes olympiques, est celui concédé face à l’Espagne.
Les américaines affronteront aux quarts de finale, vendredi prochain au Parc des princes, le pays hôte de la compétition, la France dans un duel qui s’annonce explosif. Les Françaises se sont difficilement imposées face aux Brésiliennes aux huitièmes de finale sur un score de 2-1. Statistiquement, la Team USA est la favorite de ce duel de quart de finale. Les Françaises se sont toujours inclinées face aux américaines dans les grands rendez-vous internationaux. C’est peut-être l’occasion pour Wendie Renard et compagnie de prendre leur revanche. Une rencontre certes difficile, mais qui n’effraie aucunement les filles de Corinne Diacre dont le rêve est de détrôner les Américaines le 7 juillet prochain.
Toujours au cours de la journée de lundi, les Canadiennes ont été éliminées par les Suédoises qui se sont imposées sur un score étriqué (1-0). Malgré son envie de gagner, la sélection du Canada, qui avait battu les Lionnes indomptables lors de la première journée de la phase de groupes, sont restées impuissantes, même après avoir obtenu un penalty, qui a été déjoué. La Suède négociera sa qualification pour les demi-finales samedi prochain à Rennes, face à l’Allemagne. Les dernières rencontres de huitièmes de finales se dérouleront ce mardi 25 juin 2019. L’Italie sera l’épreuve chinoise, tandis que les hollandaises seront aux prise contre Japon. Les vainqueurs s’affronteront pour l’un des tickets des demi-finales.
Marie MGUE