Rigobert Song Bahanag n’exclut pas la possibilité de retenir dans la sélection des Lions indomptables, 1 ou 2 joueurs locaux.
Le match Lions indomptables vs joueurs locaux a satisfait le coach Rigobert Song Bahanag. Ledit match qui a eu lieu le 4 juin 2022, s’est naturellement soldé avec la victoire des Lions. Ils ont marqué 4 buts contre 1. Ignatius Ganago, Oyongo Bitolo et Vincent Aboubakar ont tous marqué sur penalty. Le troisième but est celui de CSC de Zemba. Joseph Apam est le buteur pour les locaux. Pour le coach Rigobert Song Bahanag, il y a lieu d’être satisfait et envisager une bonne suite pour un ou deux joueurs du championnat local.
« Vous avez vu ils n’ont pas été ridicules. Ce n’est pas le résultat le plus important mais la manière avec laquelle ils se sont comportés. Il y’a 1 ou 2 joueurs qui vont compléter l’effectif qui se déplacera pour le 9 juin. Je ne pourrai pas appeler tout le monde non plus par rapport au match qui se jouera dans quelques jours. Je vais voir avec mon staff quelles sont les personnes qui pourront nous accompagner. On ne les prend pas pour les faire plaisir mais c’est un signe de motivation pour les faire rêver », a-t-il déclaré.
Après ce match, les Lions indomptables vont se rendre à Dar es Salaam en Tanzanie pour affronter le Burundi lors de la deuxième journée des éliminations de la CAN 2023. Il faut noter que le Cameroun était censé affronter le Kenya pour la première journée de qualification pour la CAN 2023, cependant son match a été annulé du fait de la disqualification de son adversaire.
Liliane N.