En conférence de presse d’hier 24 mars 2022, le coach des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag a indiqué que ses poulains et lui, sont parfaitement conscients du défi à relever ce 25 mars 2022.
Si les Lions indomptables veulent participer à la Coupe du monde Qatar 2022, ils doivent impérativement gagner les Fennecs d’Algérie. Rigobert Song Bahanag leur coach a laissé entendre que ses poulains et lui ont parfaite conscience de ça.
«On n'a pas droit à l'erreur. Nous sommes conscients de nos défis», a-t-il déclaré hier 24 mars en conférence de presse donnée dans la ville de Douala aux côtés du capitaine de l’équipe Vincent Aboubakar.
Rigobert Song Bahanag le successeur d’Antonio Conceiçao s’est voulu rassurant même s’il s’est souvenu de la difficulté qui se posait à son époque quand il fallait jouer contre les pays comme l’Algérie.
« On a déjà ce privilège de jouer le premier match. C’est toujours un côté positif. Nous essayerons de faire le maximum, de donner tout et de pouvoir pourquoi pas se qualifier ici. Et c’est de cela qu’il s’agit. On va être demain au front et on va tout donner. Nous savons que ça peut aussi être difficile pour nous à l’extérieur. Moi en tant que footballeur c’était très compliqué quand on joue face à ces pays là. Ce n’est pas toujours très facile. Parce qu’ils ont une certaine culture que nous n’avons pas. Mais le mieux, c’est de pouvoir faire la différence ici avec au moins une assurance qui devrait nous permettre d’aller se battre là-bas comme des guerriers. Voilà, demain, c’est le match qui va pouvoir nous mettre déjà sur le droit chemin », a déclaré Rigobert Song en conférence de presse.
Il faut souligner que le match retour se jouera le 29 mars 2022 au stade Mustapha Tchaker de Blida en Algérie.
Liliane N.