La cérémonie de passation de service entre Samuel Eto‘o Fils et Seidou Mbombo Njoya a eu lieu ce 17 janvier 2022, au siège de la Fédération camerounaise de football.
C’est ce lundi 17 janvier 2022, qu’il y a eu passation de service entre la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’ancienne. Les deux équipes ont été représentées par leurs patrons. Seidou Mbombo Njoya a passé le témoin à Samuel Eto’o Fils devant de haut cadres du régime. Les salutations entre les deux se sont faites dans le strict respect des mesures barrières.
Il convient de noter que l’élection du président de la Fecafoot a eu lieu le 11 décembre 2021. Cette élection avait deux principaux candidats à savoir Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto’o Fils. Elle s’est donc soldée par la victoire d’Eto’o Fils qui été soutenu par la quasi-totalité d’anciens footballeurs. Il a obtenu 43 voix contre 31.
Samuel Eto’o Fils qui a pris officiellement les rênes de la Fecafoot ce jour, a promis de redonner au football camerounais toute sa grandeur. Depuis son élection, il travaille dans ce sens en essayant de réconcilier tous les acteurs du foot local. Pour ne citer que ça, le 4 janvier 2022, Samuel Eto’o Fils a rencontré les présidents des clubs professionnels. Au cours de leur concertation, il a été arrêté tout d’abord que le championnat de première division sera lancé le 21 février 2022. Aussi, la compétition va se dérouler à 25 clubs, répartis en deux sous poules de 12 et 13 équipes. Il n’y aura donc aucune descente en D2. En revanche, quatre clubs issus de l’élite two vont accéder à l’étage supérieur.
Pour ce qui est de l’accompagnement des Lions indomptables à cette CAN 2021, Samuel Eto’o Fils agissant au nom de la Fecafoot, a fait qu’il n’y ait pas de problèmes de primes.
Liliane N.