Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale a remis ce paquet du Président de la République à ses collègues en charge de l’éducation.
Ce mardi 9 juin 2020, Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale (Minat) a procédé à la remise d’un don de 17 000 masques de protection contre le Coronavirus aux Ministres qui gèrent le secteur de l’éducation au Cameroun. Le don, apprend-on du Minat, est du Chef de l’Etat. Il est destiné aux étudiants, aux élèves et à certains écoliers qui ont repris le chemin de l’école le 1er juin 2020.
La répartition de ces 17 000 masques de protection a été clairement définie. Il en est que 130 000 masques sont pour l’Enseignement Supérieur. Les Universités de Yaoundé I, Yaoundé II, Douala, Buea et Bamenda ont chacune 10 000 masques. 7 000 masques sont destinés respectivement pour les Universités de Dschang, Ngaoundéré, Maroua, l’Université Protestante d’Afrique Centrale. Et il y a 5 000 masques pour des instituts privés. L’Enseignement Secondaire de son côté a 10 000 masques tout comme l’Emploi et la Formation Professionnelle. Il y a 15 000 masques pour l’Education de Base.
A titre de rappel, il faut noter que depuis la survenue de la pandémie du Coronavirus au Cameroun, le Président de la République a fait des dons en direction des populations. Il y a eu 1 milliard de FCFA injecté dans le Fonds pour la solidarité nationale. Il y a eu après 2 milliards de FCFA déboursés pour des matériels destinés aux 360 Communes du pays.
Liliane N.