Les Lionnes indomptables ont battu les tunisiennes avec un score de 2 buts contre 0.
Le samedi 9 juillet 2022 les Lionnes indomptables qui prennent part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine ont brillamment battu la sélection nationale tunisienne avec un score de 2 buts contre 0. Poussées par des supporters camerounais surchauffés, les Lionnes ont été décisives sur la première action de la partie. Lancée en profondeur par Nchout Ajara, Michaela Abam, à la limite du hors-jeu, fait sauter le verrou adverse d’une frappe enroulée du pied gauche. A la 3ème minute du match, le Cameroun menait 1-0.
De retour de la mi-temps, grâce à une belle maîtrise d’un nouveau système de jeu en 3-5-2, les Lionnes vont parvenir à étouffer les Tunisiennes qui ont eu de la peine à s’approcher de la surface camerounaise. Et c’est à la 90e minute que Chout Ajara Njoya a marqué le second but de la partie ôtant tout espoir à la Tunisie. Pour le coach Gabriel Zabo certes les Lionnes ont gagné et se retrouvent en quart de finale, seulement il reste que c’est à ce niveau de la compétition que le plus dur commence.
«Je suis satisfait du résultat, il fallait le gagner, les matches ne sont pas faciles et j’avais vu cela. La preuve nous avons marqué le deuxième but en toute fin de rencontre. C’était un bon match, je suis satisfait, le plus dur commence», a-t-il déclaré.
Sur la belle prestation de ses pouliches, Gabriel Zabo a indiqué qu’il s’agit d’une victoire de cœur.
«C’est une victoire du cœur, une victoire de l’état d’esprit, du groupe, mais nous avons un peu de chance par rapport aux deux autres matches. Lors des deux autres matches, on aurait aimé les gagner. Je vous ai toujours dit que nous allons provoquer cette chance, nous l’avons provoqué aujourd’hui et on l’a eu, Dieu merci. Je dis que cette victoire est à mettre à l’actif des joueuses qui sont parties puiser au fond d’elles-mêmes. Je pense qu’elles voulaient et le mérite leur revient», a-t-il déclaré.
Liliane N.