Le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril demande aux camerounais d’être plus patriotes que jamais, pour la réussite de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lors de son discours d’ouverture de la session de novembre à l’Assemblée nationale, Cavaye Yéguié Djibril s’est attardé sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il convient de rappeler que la CAN va se jouer au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. L’événement sportif continental étant tant attendu, le président de l‘Assemblée nationale (PAN) a profité de cette cérémonie d’ouverture de session qui a eu lieu ce 11 novembre 2021, pour demander aux camerounais de contribuer pour sa réussite.
«C’est l’occasion pour la Représentation Nationale d’en appeler à la légendaire hospitalité des camerounaises et des camerounais, à leur patriotisme car, il faut donner l’image, la meilleure de notre pays. La CAN TOTAL ENERGIES 2021 s’inscrit bien dans la logique du grand destin dont rêve le Président Paul BIYA pour le Cameroun. Si l’organisation de cette compétition dans notre pays est le fruit de l’engagement personnel du Chef de L’Etat, il faut dire aujourd’hui que l’évènement est la propriété de tous les compatriotes. Son succès dépend de chacun de nous et de tous. Aussi faut-il cesser, toute activité ou action visant à ternir l’image du Cameroun ; arrêter toute velléité de désinformation ; éviter des postures populistes et irresponsables qui ne servent que les intérêts égoïstes de certains», a déclaré le PAN.
Le très honorable Cavaye Yéguié ne s’est pas seulement adressé aux camerounais, il a aussi passé un message à ceux qui sont directement impliqués dans l’organisation de la CAN.
«Par ailleurs, j’exhorte les différentes instances nationales chargées de l’organisation, à faire également preuve de patriotisme, de retenue et de professionnalisme. Je leur recommande tout particulièrement, une saine gestion de la compétition à tous les niveaux et dans tous les domaines. Nous voulons d’une CAN TOTAL ENERGIES 2021 sucrée et non amère. A tous les acteurs, en particulier ceux qui viendront d’ailleurs, je leur dis déjà : Welcome to Cameroon», a-t-il déclaré.
Liliane N.