Le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea indique que toute personne qui sera surprise en train de vendre des billets d’accès autour des stades, se les verra saisir.
Les autorités qu’elles soient de la Confédération africaine de football (CAF) ou locales n’aimeraient pas qu’un autre incident meurtrier comme celui du 24 janvier 2022, ne se produise de nouveau. C’est ce qui justifie le fait qu’un certain nombre de mesures soient prises actuellement. Pour ce qui est des billets d’accès au stade, le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea de passage sur les ondes du poste national le 27 janvier 2022 a indiqué que dorénavant, il n’est plus permis de les vendre autour du stade.
« Les billets seront vendus à tout le monde qui veut aller au stade. Il y aura plus de vente de billets autour de stades. Si on attrape quelqu’un avec les billets en vente aux alentours du stade, on va les arracher », a-t-il déclaré.
Enfants au stade
En sa qualité de président du comité des sites de Yaoundé, Nasérti Paul Bea a interdit l’accès au stade des enfants qui sont âgés de moins de 14 ans.
« Les enfants ne sont plus autorisés à aller dans les stades, surtout les enfants de moins de 14 ans, parce que la plupart des matchs se déroulent après 17 heures. Les enfants doivent être en train d’apprendre ou de dormir», a-t-il déclaré.
Populations de Yaoundé
Le gouverneur demande qu’elles se rendent un peu plus tôt au stade avant le début de la compétition.
«Les populations de Yaoundé doivent apprendre que quand on ouvre les portes du stade à midi, il ne faut pas qu’elles viennent à 17 heures quand le match a déjà commencé », a-t-il déclaré.
Liliane N.