Selon Cameroon tribune, un délégué régional a même mis son véhicule à contribution pour le tour de quelques supporters algériens dans les rues de Bonanjo, à Douala.
Des sources parlent de plus d’un millier de supporters algériens arrivés au Cameroun pour soutenir leur sélection nationale de football qui rencontre cet après-midi, la nôtre, dans le cadre du match aller des barrages du Mondial Qatar 2022. Certains de ces supporters qui prédisent la victoire des Fennecs sur les Lions indomptables, s’offrent en ce moment, un tour de ville dans les rues de Bonanjo. Cameroon tribune le quotidien gouvernemental fait savoir via sa page Facebook, rapporte qu’«un délégué régional a même mis son véhicule à contribution pour le tour de quelques supporters dans les rues de Bonanjo».
Il convient de souligner que les Lions indomptables aussi, bénéficient non seulement du soutien des populations de la ville de Douala, mais d’anciens joueurs de l’équipe nationale à l’instar de Patrick Mboma. Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils leur a aussi témoigné son soutien, en les recommandant à considérer ce match comme une finale.
« Ma seule souffrance c’est que je ne peux pas vous aider dans le stade. Mais pour tout ce qui est à l’extérieur du stade, j’apporterai mon soutien. Tout ce dont vous aurez besoin, personnellement, oubliez le président, mais le grand frère que je suis, je serai là pour vous. Donnez tout amusez-vous, car ce sont des finales. Et pour des compétiteurs, une finale ne se joue pas, mais elle se gagne. Respectez votre adversaire parce que cette équipe d’Algérie mérite beaucoup de respect, mais vous êtes les Lions Indomptables, vous avez une histoire et de belles carrières, et surtout une chance unique de jouer une coupe du monde. Libérez-vous et donnez tout, dès vendredi », a déclaré Samuel Eto’o.
Liliane N.