Aux premières heures du lundi 6 décembre 2021, des équipements de Camtel ont été sérieusement endommagés.
Depuis hier 6 décembre 2021, les abonnés du réseau Camtel ont de la peine à travailler avec internet ou à émettre ou recevoir des appels. La situation est telle que la direction de l’entreprise a commis un communiqué pour fournir auxdits abonnés, des explications. Elle parle d’une rupture de câble au point de transmission Centre-Sud-Est. Avec ses équipements sérieusement endommagés, Camtel indique qu’il y a eu une grave perturbation dans les services offerts à l’ensemble de sa clientèle et des opérateurs.
Pour Camtel, l’incident actuel est l’œuvre de mains suspectes.
«Les premières constatations, sous réserve du résultat des investigations en cours, laissent apparaître un acte de sabotage », écrit l’entreprise qui ajoute qui rassure sa clientèle de sa détermination à toujours lui offrir la meilleure qualité de service. A l’heure actuelle apprend-on les équipes techniques de Camtel sont à pied d'œuvre pour rétablir dans «les meilleurs délais la fourniture d'un service en droite ligne des attentes de nos clients».
Selon le poste national de la CRTV, ce sont les soudures de la chambre de transit qui ont été démolies. La chaîne à capitaux publics indique qu’une fois informés le directeur général de Camtel Judith Yah Sunday Achidi Achu, son adjoint, le procureur de la République, le préfet du Mfoundi et la gendarmerie se sont rendus sur les lieux de l’incident pour les premières constatations.
Liliane N.