L’internationale Camerounaise âgée de 36 ans, trois fois championne du Cameroun et finaliste de la Coupe de France en 2007 serait morte ce mardi, des suites d’un accouchement difficile. L’annonce a été faite par Martin Camus Mimb sur les antennes de Radio Sports Infos de même que sur les réseaux sociaux.
« Rebecca Rose Ngo Nkot... volleyeuse de talent, ayant fait les beaux jours de l'équipe nationale du Cameroun, a fait depuis hier, un smash tragique à la vie.
Selon les premières informations, elle a succombé aux complications qui ont suivi son accouchement par césarienne. L'ancienne joueuse de l’Injs, Aes Sonel VB, Melun la Rochette en France, était rentrée depuis quelque temps au Cameroun et évoluait avec Litto Team, depuis son exclusion de la sélection par les instances fédérales.
L'attaquante de 36 ans, 3 fois championne du Cameroun et finaliste de la Coupe de France en 2007, nous laisse orphelins de ses smahs ravageur. Celle qu'on a surnommée par ailleurs « La Liane » pour des capacités athlétiques hors normes du haut de son mètre 85, ne verra donc pas le crépuscule des conflits à la Fecavolley et pour lesquels, elle a payé un lourd tribut. Repose en paix Championne! »
L’un des multiples faits d’arme de sa riche carrière
C’était lors des Jeux de Maputo en 2011 ; le Cameroun, mené par l’équipe du Kenya avait perdu espoir, lorsque du retour des vestiaires, Rebecca Rose Ngo Nkot, grâce à un smash ravageur, avait permis à l’équipe camerounaise de prendre le dessus au deuxième set, avec trois points d’avance 25–22 ; Un score qui avait permis aux Lionnes Indomptables de Volley Ball de remporter la victoire.
Mini biographie
Rebecca Rose Ngo Nkot est née le 10 août 1984 à Yaoundé (Mfoundi). Elle mesurait 1,85 m et jouait au poste d’attaquante au sein de l’équipe nationale de Volley Ball.
Elle totalise 75 sélections en équipe du Cameroun et a, entre autres respectivement été : Championne du Cameroun et Vainqueur en 2002, 2003, 2006 – Elle a pris part à la Coupe du Cameroun - Finaliste en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006.
Au-delà des frontières nationales, elle a participé à la Coupe de France de Volley Ball en tant que Finaliste. C’était en 2007.
La jeune dame qui avait certainement encore des choses à donner, surtout à la jeune génération, s’en va à la fleur de l’âge laissant ses familles nucléaire et sportive abattues.
Nicole Ricci Minyem