Selon l’activiste Boris Bertolt, Me Alice Nkom l’avocat de Shakiro, dit ne pas être au courant d’un visa pour les Etats-Unis accordé à son client.
Depuis l’après-midi du jeudi 12 août 2021, sur la toile, circule la rumeur selon laquelle, Shakiro célèbre transgenre au Cameroun a obtenu le visa pour les Etats-Unis. Certains médias camerounais en ligne ont même relayé à travers des publications sur leurs plateformes numériques cette rumeur. Cependant, l’activiste Boris Bertolt sur sa page Facebook, affirme qu’il n’en est rien de tel et Me Alice Nkom avocate du transgenre dit ne pas être au courant.
« Je viens d’avoir Me Alice Kom qui n’est même pas au courant du « Visa de SHAKIRO pour les Etats-Unis ». Il n’est rien », a écrit l’activiste sur sa page Facebook.
En attendant de voir clair avec cette rumeur, il convient de rappeler que le transgenre Shakiro a été violemment agressé à Douala par une dizaine de personnes, il y a de cela quelques jours. L’agression du client de Me Alice Nkom a eu lieu au quartier cité – cicam de la capitale économique. Dans la vidéo en circulation sur la toile, on observe que Shakiro a été déshabillé, son maquillage et sa perruque enlevés. Ensuite il a été abandonné dans un état critique.
Quelques heures après l’incident, Shakiro a fait une réaction sur son compte Facebook. Il a exprimé son souhait de quitter le Cameroun pour les Etats-Unis.
« Je vais quitter le pays ci… Dieu ma force. Après la prison, c’est l’hôpital et après [ce] sera les USA. Vous m’aviez tapé à mort. Merci cher camerounais. Suis sur le lit d’hôpital et ça ne va pas. Je suis un être vivant après tout et sachez que ce n’est pas de ma faute si je suis de la sorte », a-t-il écrit.
Liliane N.