Michaël Chiolo puisqu'il s'agit de lui avait selon les faits, attaqué le 05 mars 2019, deux surveillants avec un couteau en céramique sous la complicité présumée de sa femme, qui a succombé suite à des blessures après l'assaut de Raid.
Michaël Chiolo, présenté comme détenu radicalisé avait attaqué deux surveillants dans la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) au début du mois de mars. Sa mise en examen est intervenue le lundi 27 mai par un juge antiterroriste parisien, selon une source judiciaire à France info ce mercredi, information qui a eu confirmation de BFMTV.
Le suspect purgeait, une peine de 30 ans de réclusion dans le cadre de la peine d'un crime de droit commun. Après l'attaque du 05 mars, il s'était retranché avec sa compagne pendant près d'une heure dans une unité de vie familiale en prison.
Des tentatives de négociations ayant eu lieu par la suite, un assaut avait été lancé par les forces d'élite de la police, qui ont blessé l'assaillant, tuant au passage sa compagne Hanane Aboulhana. Michaël n'avait pu être entendu à temps par les enquêteurs, compte tenu de ses blessures.
Il a été mis en examen pour "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" , et pour "association de malfaiteurs terroristes en récidive légale", il a de nouveau été emprisonné, précise la source judiciaire à France info.
Innocent D H