Des informations puisées à bonnes sources, 04 milliards de FCFA sont déjà disponibles dans le Fonds spécial de solidarité nationale crée par le Chef de l'Etat, Paul Biya, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Une somme qui n'inclue pas les contributions attendues des institutions financières internationales, apprend-on.
Les Camerounais continuent de mobiliser leurs énergies pour vaincre le coronavirus. Les données en provenance des autorités administratives en charge de la gestion du Fonds de solidarité national ne sont certes pas encore rendues publiques, cependant, le round-up fait par le journal Ecomatin sur les contributions récoltées permet de découvrir qu'au moins 04 milliards de FCFA sont déjà disponibles dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.
Conformément à l'annonce faite par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, le 31 mars dernier, les appuis et dons y afférents sont encadrés par le Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid-19.
Rappelons que le Chef de l'Etat avait doté ce Fonds spécial d'un montant d'un milliard de FCFA, pour le soutien des opérations du plan de riposte contre la propagation de cette pandémie au Cameroun. Un compte a été ouvert au sein de BGFIBank pour recueillir les contributions financières. Ces contributions sont aussi faisables dans les dans les postes comptables des régions et des représentations diplomatiques, a fait savoir le ministre des Finances, Louis Paul Motaze.
Innocent D H