Pierre Hele est arrivé ce dimanche à Garoua pour une visite de 48h dans la région du Nord Cameroun. Il préside ce lundi 17 juin 2019 les activités marquants la célébration de la 25ème édition de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse dans cette région.
Le ministre de l'environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded), va procéder à l'installation du secrétaire exécutif du Comité inter-régional de lutte contre la sécheresse Siddi Bare, et à la plantation d'arbres à Djoumassi dans l'arrondissement de Garoua 1er. La visite de travail de deux jours qu'effectue Pierre Hele dans le Nord s'inscrit dans le cadre de la célébration ce lundi 17 juin 2019, de la 25ème journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.
Ce week-end, en prélude à l'événement, un concours portant sur des questions environnementales, a été organisé dans les locaux de la délégation régionale de l'environnement, de la protection de la nature et du développement durable pour le Nord, à l'intention des jeunes scolarisés de ville de Garoua.
Sur l'engagement et les raisons de la participation de ces jeunes candidats à ce concours, à l'unanimité ils confient vouloir contribuer efficacement à la lutte contre l'avancée du désert dans le Nord à travers notamment, la plantation d'arbres, et la sensibilisation des populations à éviter la coupe anarchique d'arbres pour la fabrication du charbon, mais surtout à comprendre les méfaits des feux de brousse sur l'environnement.
Innocent D H