Cette 25ème édition de la journée internationale de la famille a mis un point d'honneur sur des activités de réflexion autour de la thématique de la journée à savoir, les familles camerounaises face aux crises sociopolitiques : défis et perspectives.
C'est un fort constat, la situation des familles au Cameroun a connu une forte détérioration ces dernières années, du fait de la pauvreté ambiante, de la prise de la drogue par une jeunesse en perte de repères, et le calvaire des personnes déplacées. Une situation qui ne laisse pas indifférents les pouvoirs publics sous l'impulsion du ministère de la promotion de la femme et de la famille qui a mis sur pied des mécanismes visant à améliorer les conditions de vie des familles victimes.
La toile de fond de la journée de la famille dans le Nord
Dans le Nord, cette 25ème édition de la Journée internationale de la famille a donné lieu à des activités organisées par les délégations départementales du ministère de la promotion de la femme et de la famille, sous la conduite de la délégation régionale. "Des causeries éducatives, des réunions et des sensibilisations avec des cibles. Leur faire comprendre que la famille, c'est la base de toute société et sans la famille, il n'y a pas de société. Nous faisons passer le message en terme de valeurs qui sont des indicateurs de paix, de solidarité", nous a décliné le délégué départementale de la promotion de la femme et de la famille Sali Mohamane.
Les pouvoirs publics ont donc, saisi l'occasion de cette 25ème édition de la Journée internationale de la famille à travers sa thématique pour renforcer les capacités des familles dans le Nord pour leur bien être et leur stabilité.
Innocent D H