Le chef de l'Etat son Excellence Paul Biya qui vient d'accorder une subvention d'un milliard de francs cfa au coût du pèlerinage. Et les réactions des fidèles musulmans ne se sont pas faites attendre.
Cette largesse du Chef de l'Etat n'est plus à démontrer car elle est déjà devenue une tradition. La subvention du coût du pèlerinage cette année à hauteur d'un milliard de francs cfa, ramène le coût à celui de 2018.
Ce geste qui sonne comme une haute considération de la communauté musulmane par le Président, a suscité une joie au sein de la communauté musulmane dans le Nord, surtout en cette période marquée par le début du jeûne du mois de ramadan.
Les musulmans du Nord remercient ainsi le Président de la République Son Excellence Paul Biya pour ce geste remarquable. Ils assurent et promettent d'être toujours reconnaissants.
Cet acte présidentiel vient consolider le pacte que le chef de l'Etat avait déjà scellé avec la communauté musulmane. L'année dernière, Paul Biya avait offert des sacs de voyages aux pèlerins, ainsi que de l'eau bénite.
Pour donner plus de sens à leurs gratitudes au Chef de l'Etat, les fidèles musulmans ont investi en soirée les mosquées pour des prières en faveur de la protection de l'illustre donateur et du Cameroun, la mère patrie.
Innocent D H