Ces présumés assassins de l’employé de la CNPS décédé le 06 septembre dernier ont été rattrapés dans leur folle course par les éléments du commissariat de sécurité publique du troisième arrondissement de la ville de Garoua. Ils viennent d’être présentés ce jour au public avant le déferrement devant les juridictions compétentes.
Ces gants de malfrats constitués de 6 acteurs ont pour spécialité le vol à main armées des motos, et des assassinats. Ils opèrent depuis plusieurs mois et sèment la terreur dans la ville de Garoua. Leur dernier forfait en date, est celui commis dans la nuit du 04 au 05 septembre dernier. Au cours de leurs manœuvres, ces malfrats ont froidement arraché la vie à Richard Léon Feuzeu, employé à la CNPS, âgé de 35 ans. Selon les explications de Blaise Obama, commissaire du commissariat de sécurité publique du 3ème arrondissement : « juste après le dos d’âne, ils l’ont serré et l’ont bousculé. Que c’est Yasser Arafat Alias Dawé qui s’est rué sur lui, a sorti son couteau et lui a demandé de ne pas bouger. Monsieur Feuzeu a résisté, c’est comme ça qu’il a sorti le couteau et l’a mortellement atteint ».
Lire aussi : Un homme agressé et tué au quartier Djamboutou à Garoua
Les autorités ont salué ces bons points des éléments de la police. Elles appellent par ailleurs les populations à plus de vigilance, de confiance et collaboration avec les forces de maintien de l’ordre. « Je félicite la collaboration entre tous les services. Appelez les populations, qu’elles arrêtent la vindicte populaire. Elles doivent faire confiance à la justice », déclare Ismaïlou Adama, Sous-Préfet de Garoua 1er.
Ces gangs de malfrats mis aux arrêts sont âgés entre 19 et 23 ans. Leur arrestation permettra à coup sûr de baisser considérablement les multiples cas d’agression afin que les populations retrouvent la quiétude. Il s’agit notamment des populations de Djamboutou, un quartier réputé être l’un des plus dangereux dans la ville de Garoua.
Innocent D H