D’après les informations rapportées par le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru ce 07 octobre, les véhicules volés, récupérés par les éléments de la Police, sont stockés à « la cour principale de la division régionale de la police judiciaire du Nord ».
Il s’agit de trois camerounais, dont deux hommes et une femme arrêtés par la Police judiciaire (PJ) de la région du Nord. Ceux-ci auraient volé des voitures grosses cylindrées de diverses marques à savoir : Land-cruiser, Prado, Pick-up entre autres. D’après notre confrère Cameroon Tribune, « l’enquête ouverte après l’interpellation dans un hôtel de Garoua d’une première suspecte (une dame de nationalité camerounaise) a connu un coup d’accélérateur. Deux autres présumés ont été appréhendés ».
« Ils racontent que les véhicules ont été volés à N’Djamena au Tchad. Ils ont été retrouvés à différents lieux dans la ville de Garoua grâce à un renseignement de la brigade antigang. Pour le mode opératoire, les malfrats se présentaient comme des émissaires d’une société qui veut louer des véhicules pour une mission quelconque. Une fois en possession des véhicules, ils disparaissent », confie le Chef de la division de la police judicaire du Nord au reporter du quotidien national bilingue.
L’on apprend également qu’un système de délivrance de fausses cartes grises a été mis en place par ces malfrats qui s’apprêtaient à convoyer les véhicules vers le Sud-Cameroun. « Un pick-up a été ratrappé à Ngaoundéré avec une fausse immatriculation », peut-on lire dans le journal qui révèle aussi que certains propriétaires de ces véhicules de nationalité tchadienne commencent à arriver à Garoua (Capitale de la région du Nord au Cameroun) où les enquêtes se poursuivent.
Innocent D H