Le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale Serge Espoir Matomba affirme que le Cameroun conscient de ses richesses, peut se passer des aides de la communauté internationale.
Le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) Serge Espoir Matomba n’a pas du tout apprécié la dernière sortie de l’américain Tibor Nagy en rapport avec l’accord de coopération militaire passé entre le Cameroun et la Russie. Pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, le diplomate américain a tort de penser que le Cameroun ne peut pas se passer des aides de la communauté internationale. Il dit être contre toute ingérence étrangère dans la gestion du Cameroun.
«Vraiment touchant ce fort intérêt de M. Tibor Nagy pour le Cameroun! Mais, il est peut-être temps de rappeler à cet homme politique américain qu'il est d'une logique imparable que le Cameroun n'est pas un terrain de diffusion de haine encore moins un îlot à marionnettes à la solde des USA ou de la France. Sans partager la politique générale du gouvernement en place, j'avoue qu'en ce qui concerne la protection des intérêts de notre nation, je n'accepte aucune ingérence étrangère sur la gestion de notre cher et beau pays. Et si cela peut rassurer la diplomatie américaine, le Cameroun est un pays en construction qui est conscient de ses richesses et qui peut se passer des aides de la communauté internationale.Terminées les fixettes et les chantages donc!», a écrit Matomba.
Pour mieux comprendre la sortie du premier vice-président du Purs, il convient de rapporter celle de l’américain Tibor Nagy faite sur son compte Twitter.
«Can’t believe Cameroon Govt’s incredibly bad timing of signing military deal with Russia - at height of aggression in Ukraine. This is poke in the eye of US and France, two countries Cameroon may need help from in future. But good for Ambazonians!», a écrit le diplomate américain.
Liliane N.