Nom: Afanwi
Prénom: Ndifor Frankline
âge: 39 ans
Lieu de naissance: Cameroun - Région Sud-Ouest - Département du Fako - Commune de Buéa (?)
Statut marital : marié
Parti politique: Mouvement Citoyen National du Cameroun (MCNC)
Précédente participation à l’élection présidentielle : aucune
BIOGRAPHIE:
Celui qui se fait appeler “prophète” Frankline Ndifor, est quasiment inconnu du grand public camerounais. Il est à la tête d’un mouvement pentecôtiste du nom de Kingship International Ministries.
Sur sa page facebook personnelle, il indique être de la ville de Buéa, cependant son activité semble centrée sur Douala.
Il affirme que Dieu l’a appelé à succéder à Paul Biya.
LES PROMESSES DE CAMPAGNE:
Franklin Njifor Afamwi représenté par le Mouvement National des citoyens du Cameroun, qui prône une meilleure gouvernance par l’amour et l’unité
Politique
Limitation du mandat présidentiel à 5 ans, renouvelable une fois. Institution du fédéralisme afin donner plus de pouvoir aux collectivités locales. La réduction du nombre des départements ministériels qui encombrent la macrostructure de l’État.
Éducation
La mise sur pied d’un modèle par la professionnalisation qui va passer par le numérique mais aussi, à travers la revalorisation des enseignants ainsi que de tous les corps de métiers.
Incitation fiscale et Accroissement des Investissements
Il entend mettre sur pied, l’exploitation des matières premières afin de poser les jalons de l’industrialisation du Cameroun. Ce qui va permettre de résorber le chômage.
Un système de santé réformé
Ce qui passe par une prise en charge optimale, une formation accentuée des personnels, mais beaucoup plus par une politique d’incitation qui va permettre aux médecins camerounais installés à l’étranger de rentrer au Cameroun.
La digitalisation des finances publiques
A travers la mise en place d’un système de monitoring, installé par des moyens numériques au niveau de toutes les transactions financières.