Les membres du Conseil de la magistrature suprême vont se retrouver le 06 août 2020, au Palais de l’Unité.
La décision du Président de la République a été lue hier 08 juillet 2020, sur les antennes de la Cameroon radio television (Crtv). Le Conseil de la magistrature suprême à sa demande, va se réunir le 06 août 2020, au Palais de l’unité. Ce sera l‘occasion pour ses nouveaux membres à l’instar de l’Honorable militant au Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn) Ngo Issi Rolande Adèle, fait connaissance avec cette autre institution de la République.
A titre de rappel, le 15 juin 2020, Paul Biya a procédé à des nominations au sein du Conseil suprême de la magistrature. Des nominations qui ont vu de nouveaux venus audit Conseil comme le Député du Pcrn, Ngo Issi Rolande Adèle mais aussi le magistrat Abel Minko Minko. Ce dernier a été porté par le Chef de l’Etat à occuper le poste de Secrétaire permanent, en remplacement de Foumane Akame décédé en janvier 2019. Et depuis son décès, le poste était vacant.
Il faut aussi rappeler que le Conseil Supérieur de la Magistrature ne s'est pas réuni depuis au moins trois ans. La dernière réunion date du 07 juin 2017.
Liliane N.