Cette députée de l’Union pour la démocratique du Cameroun (UDC) ainsi que ses autres collègues de l’opposition ont boycotté la séance d’adoption du budget de l’exercice 2020 dont le projet est porté par le Gouvernement. Pour elle, les procédures requises pour la préparation de la loi de finances n’ont pas respecté la réglementation en vigueur.
D’entrée de jeu, Patricia Tomaïno Ndam estime, la présentation de cette loi, en ce moment reflète le manque de sérieux chez les gouvernants. « Comment on peut après quelques jours de l’ouverture de la session parlementaire, qu’on commande le corps électoral et en même temps qu’on puisse demander aux députés d’adopter le budget en toute sérénité ? », s’interroge-t-elle abondamment. « Il est temps d’arrêter de se jouer des Camerounais, de tromper les Camerounais », souligne en outre la députée de l’UDC.
Dans le camp du Social democratic Front (SDF), une députée a fait savoir au Président de l’Assemblée nationale que son parti partage le même point de vue que les autres formations politiques de l’opposition.
Dans les rangs des représentants des gouvernants, c’est un sentiment de satisfaction qui prévaut. Les uns et les autres nourrissement le plein espoir de voir la séance aller vite au niveau de la chambre haute du parlement (Sénat).
Lire aussi : Le budget du Cameroun de 2020 connaît une baisse de 260 milliards de FCFA par rapport à l’exercice précédent
Innocent D H