La fillette appelée Brandy Tataw revenait des classes au moment où elle a reçu accidentellement la balle qui lui a couté la vie.
C’est un nouveau drame qui s’est produit hier vendredi 12 novembre 2021, à Bamenda dans la région du Nord-Ouest. Une élève âgée de 8 ans appelée Brandy Tataw a été mortellement atteint par une balle tirée par un policier au lieudit New Road.
En fait, il se trouve que le policier se trouvant au poste de contrôle institué au niveau de «Dream land snack bar» a interpellé un véhicule particulier au quartier Nkwen. Dans son communiqué informant l’opinion de ce triste événement, Martin Mbarga Nguele le Délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), indique que le conducteur dudit véhicule s’appelle Ngum Goodluck. Il est le Directeur général de la microfinance Credit union de Bamenda.
«Ce conducteur ayant refusé d’obtempérer, le gardien de la paix Fahga Alain de l’équipe de contrôle s’est lancé à sa poursuite et a procédé à des tirs dans le but d’immobiliser le véhicule en fuite. Une balle a atteint mortellement, par ricochet, la nommée Tataw Brandy, élève qui se trouvait de l’autre côté de la route», rapporte le Dgsn.
A cause de cette tragédie, Bamenda s’est retrouvée en ébullition. Les populations ont investi les artères de la ville pour manifester contre cette bavure policière, qui une fois de plus a été fatale pour une élève. On se souvient que le mois dernier, c’est de cette façon qu’une écolière de 5 ans a perdu la vie à Buea dans la région du Sud-Ouest. Contrairement au gendarme Achille Mvogo, le gardien de la paix Fahga Alain n’a pas été lynché par la population parce qu’ayant réussi à prendre la poudre d’escampette. Cependant, le Dgsn Martin Mbarga Nguele indique qu’il a été mis aux arrêts dans le cadre de l’enquête ouverte, par la Division régionale de la police judiciaire du Nord-Ouest.
Liliane N.