Selon nos sources, le sous-préfet Timothée Aboloa et le maire Nanji Kenneth sont morts ce 2 mars 2022, après l’explosion d’une mine posée par les ambazoniens.
Le sang a encore coulé en zone anglophone où sévit une crise depuis cinq années déjà. Des sources rapportent que c’est aux environs de 11h30 minutes, que la tragédie relayée sur la toile s’est produite. Le sous-préfet Timothée Aboloa et le maire d’Ekondo Titi Nanji Kenneth ont perdu la vie. Leur convoi a sauté sur un engin explosif improvisé à Ekondo Titi, ville située dans le département du Ndian dans la région du Sud-Ouest. Ledit engin, selon le confrère journal du cameroun aurait été posé par les ambazoniens.
«Ces derniers auraient posé un mines sur le chemin qu’allait parcourir le véhicule du Sous-préfet», a-t-il écrit dans sa publication.
Dans le convoi des deux autorités, il y avait aussi Ebeku William, président de la section du RDPC, l’adjudant Akono du bafumar sécurité et Meh Stanley, le chauffeur.
Journal du cameroun précise que «les ambazonies ne sont pas à leur premier forfait avec l’utilisation des mines. Ils avaient déjà utilisé ce même moyen au Nord-Ouest pour s’en prendre aux militaires du Bataillon d’intervention rapide, Bir».
Liliane N.