Le Front des démocrates camerounais demande au peuple de se tenir prêt pour cette marche qui sera pacifique.
Le Front des démocrates camerounais (FDC) dirigé par Denis Emilien Atangana n’est pas ravi du maintien d’Antonio Conceiçao au poste d’entraîneur des Lions indomptables. Par le biais de son président, le parti politique fait savoir qu’il envisage de ce fait organiser une marche pacifique de protestation.
«Nous demandons au peuple camerounais d’être prêt. Le FDC va déposer dans les heures avenir une déclaration de manifestation publique auprès des autorités compétentes pour organiser une grande marche républicaine pour demander le limogeage de Conceiçao et le recrutement d’être camerounais au poste d’entraîneur national », a écrit Denis Emilien Atangana sur sa page Facebook.
Il faut rappeler que plusieurs camerounais pensent que pour les prochaines échéances sportives, le portugais Antonio Conceiçao ne doit plus être à la tête de l’équipe des Lions indomptables. Ils lui reprochent entre autres de n’avoir pas compris la stratégie de l’Egypte qui consistait en demi-finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, de se retrouver à l’épreuve des tirs au but.
« Je pense qu’il serait judicieux d’ouvrir une enquête sur la demi-finale Cameroun-Égypte. Comment ont fait joueurs Camerounais pour rater 3 penalties sur notre propre stade et devant plus de 50 000 spectateurs à Olembe ? Il y a quelque chose qui cloche. C’est inacceptable, insupportable et impardonnable de manquer trois penalties d’un match aussi capital pour une équipe dans son propre pays et devant son peuple. Le Ministre des sports et son coach qui n’a aucune référence ailleurs doivent démissionner. C’est une urgence absolue», a écrit Denis Emilien Atangana.
On lui reproche d’avoir aligné lors du match de classement contre le Burkina Faso une nouvelle équipe sans cadre de la sélection. Ce qui a valu d’être mené à 3 buts contre 0 avant de faire sa remontada.
Liliane N.