Le Pr Mathias Eric Owona Nguini affirme que Samuel Eto’o Fils aurait dû en même temps laisser la parole à Rigobert Song le sélectionneur des Lions indomptables.
Même si dans une première sortie, le Pr Mathias Eric Owona Nguini a compris le discours de Samuel Eto’o Fils aux Lions indomptables après leur prestation pas du tout brillante face aux Hirondelles du Burundi, il pense toutefois que le président de la Fédération camerounaise de football aurait mieux fait de laisser le coach s’exprimer.
« Si on peut comprendre le coup de gueule de samuel eto'o sur le manque d'implication des Lions. Cela aurait dû rester dans les vestiaires et " sam man" aurait dû donner la parole à Rigobert Song Bahanag pour les "secouer" sur les plans tactique et technique. Cela aurait eu pour effet (positif) d'éviter les spéculations sur la qualité de manager de " Rigo et les commentaires faisant du "coach du danger" un "coach en danger" réduit au rôle humiliant du sélectionneur-potiche », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
D’ailleurs et au-delà du match d’hier, le politologue Mathias Eric Owona Nguini pense que la paire Samuel Eto’o-Rigobert Song doivent déjà rendre public le programme clair de préparation et de gestion de la campagne des Lions au Mondial.
« Il est aussi temps que Samuel Eto'o & Rigobert Song Bahanag nous présentent un programme clair de préparation et de gestion de la campagne des lions au mondial Qatar_2022 avec tous ses volets~Calendrier Logistique;~Calendrier Sportif;~Calendrier Communicationnel; *Programmation Financière; *Programmation Technique; *Programmation Marketing; >Planification Stratégique; >Coordination Politique Avec Les Pouvoirs Publics; >Modélisation Stratégique. On Est À Moins De 06 Mois Du Mondial Et On Ne Voit... Rien !!! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
A titre de rappel, les Lions indomptables pour leur première sortie dans le cadre des Eliminatoires de la CAN 2023 ont fait un score d’1 but contre 0 face aux Hirondelles du Burundi. Leur prestation n’a pas du tout émue les fans.
Liliane N.