Le match amical entre la sélection des Lions indomptables A’ et celle du Soudan va se dérouler à Yaoundé.
Les Lions indomptables A’ préparent déjà le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui va se dérouler au Cameroun. Le 10 octobre prochain, il est prévu que l’équipe des Lions dispute un match amical avec le Soudan à Yaoundé. Après cela, sous la conduite de l’entraîneur Yves Clément Arroga, les Lions prendront part à un tournoi amical qui se fera avec six nations. L’une de nos sources renseigne sur l’identité des 5 autres nations. Il s’agit du Niger, la Zambie, l’Uganda, la Guinée, le Burkina Faso et le Rwanda.
Il faut noter que le match amical interviendra après le premier stage post Covid-19 convoqué par l’entraîneur Yves Clément Arroga. Au cours d’une interview accordée il y a de cela quelques jours à Cameroon info net, il indiquait que la reprise va être difficile. Etant donné que les activités ont été arrêtées à cause de la pandémie du Coronavirus.
«Il sera question de reprendre tout le travail à zéro. Nous allons faire en sélection, ce que les clubs devraient faire avec leurs joueurs. Par exemple, le travail athlétique sera intense. Ce stage sera à 80% athlétique. Parce qu’il est question de retrouver l’état physique des joueurs restés sans activité ? Nous allons nous atteler à notre tâche afin que ces joueurs puissent retrouver leurs capacités. Dans notre projet-programme, il est question que le staff médical soit présent à l’arrivée des joueurs pour faire passer des tests afin de nous rassurer que ceux qui sont en sélection sont exempts de Covid-19. Le MINSEP est dessus pour mettre en place un staff médical qui va veiller à ce que cette pandémie ne puisse être un problème durant nos stages», a-t-il déclaré.
Il faut que rappeler le Chan se jouera en 2021.
Liliane N.