Bill Tchato a été remplacé à son poste de Coordonnateur général des équipes nationales par le dénommé Benoît Angbwa.
En sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils a procédé à une série de nominations accueillies de façon mitigée sur la place publique. Desdites nominations il ressort que l’ancien Lion indomptable Bill Tchato perd son poste de de Coordonnateur général des équipes nationales au profit de Benoît Angbwa. L’ancien défenseur latéral des Lions avait été nommé au poste susmentionné le 18 janvier 2019. Il avait comme mission, veiller quotidiennement au bon fonctionnement des sélections nationales de football.
Il n’y a pas que Bill Tchato qui perd son poste. Il y a également Serge Léopold Guiffo qui a passé plus de deux ans au poste de Team manager, qui a été remplacé par le journaliste Thierry Ndoh. Le politologue Moussa Njoya ironise sur la nomination de ce dernier.
«Nommer Thierry Ndoh comme Team Press Manager de l'équipe de football senior, un poste jadis occupé par les immenses Atangana Vincent de Paul et Raphael Nkoa Tsanga ...C'est exactement comme nommer Jean de Dieu Momo à un poste ayant été occupé par les excellents professeurs Maurice Kamto et Jean Pierre Fogui ! Encore que Momo était quand même connu de 80% camerounais et avait un semblant de carrière internationale ! », a-t-il commenté.
Liliane N.