Le sélectionneur Alain Djeumfa a publié une liste de 26 joueuses qui participeront au troisième regroupement prévu du 20 mars au 9 avril 2019 au Centre d’excellence Technique de la CAF à Mbankomo.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football féminin, Alain Djeumfa a publié ce mercredi 20 mars 2019 la liste des joueuses qui participeront au 3e regroupement, dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde féminine 2019 qui se déroulera au mois de juin en France. Ce regroupement aura lieu du 20 mars au 9 Avril 2019 au Centre d’excellence Technique de la CAF à Mbankomo à Yaoundé.
Le stage de Mbankomo sera interrompu, pour se prolonger en Chine. En effet, Les Lionnes sont invitées à un tournoi amical international qui se tiendra du 1er au 09 Avril prochain en Chine. Alain Djeumfa et ses pouliches affronteront le pays hôte, la Russie et la Croatie. La participation du Cameroun à ce mini tournoi comblera probablement le déficit de rencontres amicales avec des sélections nationales pendant la préparation du Mondial français.
4 joueuses présentes au dernier regroupement ont perdu leur place dans cette nouvelle liste constituée en majorité des athlètes locaux. Amazone Fap se taille la part du Lion avec 6 places, suivie de Louves Minproff qui en compte 5. Eding filles, As Diamare, Awa football filles, Maranatha , Éclair de Sa’a , As Green City ,Social du Mbam et 3 internationales complète le tableau.
La liste des 26 Lionnes convoquées