L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de football affirme que la suite de la compétition pour ses filles est à voir. Il n’a pas osé se prononcer sur les chances de qualification des Lionnes indomptables pour les quarts de finale.
C’est un homme plus qu’heureux qui s’est exprimé hier 20 juin 2019 au terme de la rencontre qui a opposé les Lionnes indomptables aux filles de la Nouvelle Zélande. Alain Djeumfa le sélectionneur des Lionnes indomptables n’a pas pu cacher sa satisfaction, après la qualification de ses pouliches. « Je suis un entraîneur heureux. Quand on vient de gagner un match, surtout avec la manière, on ne peut qu’être heureux. Pour nous, ce match était une finale. Les enfants m‘ont dit : coach, ce soir, nous allons gagner. Et c’est ce qui s’est passé », a-t-il déclaré juste quelques minutes après le coup de fin de la rencontre qui aura donné beaucoup de sueur froide aux camerounais.
Le sélectionneur de l’équipe nationale n’a pas livré ses intentions pour la suite de la compétition. A entendre ce dernier, les Lionnes indomptables ont déjà atteint l’objectif qui leur a été fixé. « Je crois que nous avons réalisé déjà notre objectif, c’est-à-dire nous qualifier pour le deuxième tour. Et la suite on verra (…) Un entraîneur doit avoir la foi. Vous avez vu comment on a fait des remplacements. C’était dans le sens de pouvoir marquer. On a réussi à le faire. On ne peut que remercier le Seigneur et tout le peuple camerounais qui a cru en nous. Je suis un entraîneur fier de ses joueuses. Au Cameroun, c’est une fête. Tout le monde a regardé le match à la télé et dans les villes de Yaoundé, Douala, Garoua, Bamenda et Buea, tout le monde est entrain de savourer cette victoire », a-t-il ajouté.
A titre de rappel, pour avoir battues la sélection de la Nouvelle Zélande, les Lionnes indomptables se sont offertes un ticket de qualification pour les huitièmes de finale. Et ce, dans la posture de meilleurs troisièmes de la compétition.
Liliane N.