Battus à l’entame, les Lions U17 négocieront leur qualification pour le prochain tour de la Coupe du monde U17 ce jeudi 31 octobre 2019 contre l’Argentine dans le cadre de la deuxième journée du groupe E.
Une victoire sera l’idéale pour la sélection nationale camerounaise des moins de 17 ans ce jeudi 31 octobre 2019. Après la chute (1-0) face à l’outsider du Groupe E, le Tadjikistan, le Cameroun, tenant du titre africain, a besoin d’une victoire pour maximiser ses chances de qualification pour la prochaine étape du tournoi. En cas de défaite, les Lions cadets ont plus de chance de sortir du tournoi. Le Cameroun occupe la dernière place du Groupe E, avec zéro point. Leader du groupe, le Tadjikistan totalise 3 points. Il est suivi de l’Espagne et de l’Argentine qui en compte un point. « Nous restons sereins malgré la défaite. Il nous faut juste nous rassurer et donner le meilleur de nous pour gagner les deux prochains matchs et se qualifier. Les défaites arrivent au football, il faut seulement se remettre au travail. Nous avons péché par notre manque de réalisme. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions que nous n’avons malheureusement pas pu concrétiser. Pour le prochain match, nous devons mettre plus de sérieux car ça sera un autre match difficile et surtout améliorer notre efficacité devant les buts », a confié Patrice Ngolna, le défenseur des Lions U17.
Les champions d’Afrique affronteront lors de leur deuxième match de la phase de groupes, la sélection argentine, en quête de son premier succès dans cette compétition brésilienne. Contrairement au Cameroun, l’Argentine a décroché un point à son entrée en lice contre l’Espagne. Autant pour les Camerounais, que les Argentins, ce duel reste déterminant pour la suite de ce Mondial U17 qui a démarré le 26 octobre dernier au Brésil.
A en croire le sélectionneur de l’Argentine, Pablo Aimar, cette rencontre sera l’une des plus difficiles de cette Coupe du monde. « Le joueur le plus dangereux au Cameroun est le capitaine Fabrice Ndzié Mezama. Plus sérieusement, ils sont tous de très bons joueurs. Nous devons bien nous préparer pendant ces deux jours malgré la fatigue car ce sera l’une des rencontres les plus difficiles de notre Mondial», a déclaré Pablo Aimar. La deuxième rencontre de ce groupe opposera l’Espagne au Tadjikistan. Le dernier match de Groupes du Cameroun sera contre l’Espagne le 3 novembre prochain.
L’Angola et le Nigeria sont les équipes africaines déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, après avoir réalisées deux victoires. Le Sénégal qui la quatrième sélection africaine a remporté son premier match contre les Etats-Unis et affronteront le Japon ce mercredi 30 octobre 2019.
Marie Mgue