Le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi a adressé une correspondance à son homologue de la Communication, pour lui demander d’accréditer les journalistes étrangers.
Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) permet à la presse étrangère d’être présente ce soir au stade Olembe, pour la couverture du match Cameroun-Malawi comptant pour les Eliminatoires du Mondial 2022. Il a de ce fait adressé une correspondance à René Emmanuel Sadi le ministre de la Communication. Le sens de cette correspondance est de faciliter l'accréditation de la presse étrangère pour cet événement tant attendu.
Cette correspondance du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi ne va pas sûrement réjouir les journalistes sportifs locaux. Ils ont été écartés de la couverture du match Cameroun-Malawi qui va se jouer dès 20 heures de ce soir. En raison de cela, ils ont aussi décidé de boycotter la conférence d'avant-match. Certains de ces confrères ont pris la résolution de ne même pas traiter de ce sujet. C'est le cas du journaliste de Canal 2 international Marc Chouamo.
«Je ne traiterais pas de cette rencontre Cameroun–Malawi...On en a pris note, et on s’en souviendra le moment opportun. Personnellement, je ne traiterais pas de cette rencontre CAMEROUN – MALAWI. J’invite tous ceux qui ont été choqué comme moi à me suivre, même si chaque confrère est libre d’en faire autant ou pas. Sur ce, bonne chance aux lions indomptables face au Malawi », a poursuivi président régional de l’Association des journalistes sportifs (Ajsc) pour le littoral.