Dans sa logique de transparence, le Ministère de la Santé a dévoilé les chiffres relatifs aux contributions allant de la création du Fonds de solidarité nationale en mars 2020, à ce jour.
Hier lundi 15 juin 2020, le Ministère de la Santé a rendu public les données actualisées des contributions reçues, pour le Fonds de solidarité nationale. Pour être très précis dans les chiffres, ce Fonds a perçu jusqu’à ce jour, la somme de 2 796 335 727 (deux milliards sept cent quatre-vingt seize millions trois cent trente-cinq mille sept cent vingt-sept) Francs CFA. Le Ministère précise que le milliard de francs injecté dans le Fonds de solidarité nationale par Paul Biya le Chef de l’Etat, est compris dans la somme de 2 milliards et poussière suscitée.
Comme pour les toutes premières listes de contributeurs du Fonds de solidarité nationale, on note que les nouvelles qui sont actualisées rendent également compte des donations matérielles qui ont été faites. Ainsi, on note qu’il y a eu du matériel médical entre autres composé de tests de diagnostic rapide par antigène et des équipements médicaux.
Il faut rappeler que le Fonds de solidarité nationale a été créé par le Président de la République, pour couvrir les dépenses liées à la pandémie du Coronavirus.
Liliane N.