Le capitaine des Lions indomptables Aboubakar Vincent reconnaît que Mohamed Salah est un bon joueur cependant, de son point de vue, il ne produit pas des choses impressionnantes dans le jeu.
Interviewé par Radio France internationale (Rfi), le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar a livré ses impressions sur l’égyptien Mohamed Salah présenté comme le plus dangereux de la sélection des Pharaons. Si de nombreux commentateurs sportifs affirment que comparé à la Coupe d’Afrique des Nations de 2017, il présente aujourd’hui beaucoup plus de qualités, pour Aboubakar Vincent, il reste un bon joueur cependant qui n’impressionne pas.
«Je le vois comme avant. Il fait une super bonne saison en Premier League, il aide son pays à avancer dans la compétition. Je lui souhaite beaucoup de chance. Que le meilleur gagne ! Il ne m'impressionne pas beaucoup. Je le dis clairement parce que je suis quelqu'un d'honnête et j'ai ma manière de voir les choses. S'il m'impressionnait, je le dirais. Mais il ne m'impressionne pas beaucoup. C'est un bon joueur, il marque beaucoup mais il ne produit pas énormément de trucs dans le jeu. Bien sûr, il fait de bons trucs en Premier League parce qu'il est dans une équipe en place depuis des années. C'est un bon joueur mais pas au niveau de certains comme Mbappé», a déclaré le capitaine des Lions indomptables.
A titre de rappel, les Lions indomptables affrontent ce soir au stade Olembe à Yaoundé, les Pharaons d’Egypte dans le cadre de la deuxième demi-finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers n’ont pas d’autre choix que de battre l’Egypte pour continuer la compétition, et si possible remporter leur sixième victoire. De l’avis des analystes sportifs comme Habib Beye, en termes d’individualité, le Cameroun est largement au-dessus de la sélection des Pharaons.
Liliane N.