Par ailleurs la mairie de Dschang se dit disposée à travailler pour la construction du stade de football aux normes olympiques voulue par la Fecafoot.
Il y a de cela quelques semaines, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils a fait la demande auprès du maire de Dschang pour l’obtention d’un terrain sur lequel, un terrain de football doit être construit.
«Je viens par cette présente correspondance par l’intermédiaire de mon chargé de mission Monsieur Maboang Kessak accompagné de Monsieur Fouedjou Norbert, membre du Comité exécutif, pour solliciter de vous la donation d’un espace pour construction d’un stade de football à Dschang», peut-on lire dans cette correspondance.
En réponse à cette demande de la Fecafoot, la mairie de Dschang par voie de correspondance annonce la disponibilité d’un terrain d’environ 5 hectares.
«J’ai l’honneur de vous informer de la disponibilité d’un espace d’environ 5 hectares pour la construction d’un stade de football dans la commune de Dschang au quartier Tsinkop du groupement Foto de coordonnées 5*27’48’N et 10’03’21’E. Tout en vous félicitant en mon nom propre et au nom des populations de la Commune de Dschang pour votre engagement à redonner au football camerounais sa grandeur, je vous rassure de ma détermination sans failles à œuvrer pour la réalisation de ce projet de construction d’un stade de football aux normes olympiques», peut-on lire dans la correspondance du maire de Dschang.
Liliane N.