Ce mandat arrive à expiration ce 31 août 2018.Alors que le mandat du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), arrive à son terme, une question est au bout des lèvres des adeptes du football camerounais. Que va faire Gianni infantino le président de la Fédération International de Football Association (Fifa). Quelle sera sa décision ? Va-t-il donner une seconde chance à l’avocat au Barreau du Cameroun Me Dieudonné Happi ? Ou alors le comité de normalisation sera placé sous la direction d’une autre personne ? Il faut attendre dès demain pour savoir quelle sera la décision du président de la Fifa.
Toutefois d’après des indiscrétions, si la place de Me Dieudonné Happi va être donnée à une personne, l’ancien Lion indomptable Geremi Njitap pourrait faire l’affaire. Gianni Infantino a montré dans sa gestion, qu’il donne d’abord la place aux footballeurs. Avec lui le football est aux footballeurs. «Depuis son arrivée à la tête de l’institution, Gianni Infantino a procédé à un certain nombre de mesures tenant à ramener dans l’administration, des anciennes gloires des terrains de jeu du ballon rond».
Geremi Njitap fait partie de ces anciennes gloires du football camerounais qui ont choisi de résider au pays. Il a même été interpellé pour la Coupe de Cameroun de tennis. Celle-ci va se jouer dans la capitale. Cependant pour des obligations, il n’est pas sûr que l’ancien Lion indomptable puisse prendre part à cet évènement sportif prévu pour le 3 au 8 septembre 2018.
Autre fait à l’actif de Geremi il possède un Master of Business and Administration en football. On sait que l’ancien Lion depuis deux ans, est en formation à la grande école de l’administration du football, une opportunité que l’Uefa vient d’offrir aux anciens footballeurs de haut niveau. Njitap connaît le football camerounais et il a une certaine proximité avec l’équipe des Lions indomptables.