Gaëlle Enganamouit ex-attaquante vedette des Lionnes Indomptables affirme que les pensionnaires de sa fondation qui seront scolarisés dans son groupe scolaire, fréquenteront gratuitement.
Gaëlle Enganamouït est décidément lancée dans l’humanitaire. Après la création de sa fondation qui œuvre pour la promotion du football féminin, l’ancienne attaquante vedette de l’équipe des Lionnes indomptables a annoncé sur les antennes de Radio Tiémeni Siantou (Rts), l’ouverture dans les prochains jours, d’un groupe scolaire. Et les pensionnaires de sa fondation seront scolarisés dans ce groupe.
«Je suis dans l’humanitaire, je veux œuvrer pour la jeune fille, pour nos frères et sœurs camerounais. Aujourd’hui, la fondation mène son bout de chemin avec sa présidente fondatrice qui est bien moi. La fondation a mis sur pied un groupe scolaire et un collège bilingue qui va accueillir ses pensionnaires qui vont fréquenter gratuitement. Il s’agit du collège Gadenn, on va se voir très bientôt, à la rentrée scolaire», a-t-elle confié à nos confrères de Rts.
A titre de rappel, c’est le 5 janvier 2019, que la fondation «Rails Football Academy» de Gaëlle Enganamouït a ouvert ses portes. Lors de la cérémonie de présentation de ce projet, face à la presse, elle avait expliqué qu’il est question de combler un besoin de manque de joueuse de qualité. Et il était question pour elle, de permettre aux jeunes filles de recevoir une formation appropriée et permettre la création d’une industrie de talent féminin au Cameroun. «Nous allons développer, détecter le maximum des jeunes filles qui vont vouloir intégrer l’académie», avait-elle déclaré.
Liliane N.