L’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils affirme que même si les attentes n’ont pas été comblées, il n’éprouve aucun regret pour avoir soutenu le projet de l’actuel président par intérim de la Fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya.
Il s’agit de quelque chose qui est connu de tous ceux qui s’intéressent au football camerounais. A la dernière élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils avait apporté son soutien à Seidou Mbombo Njoya. Aujourd’hui, qu’il se présente lui-même à ladite élection, il affirme ne éprouver aucun regret par rapport au choix qu’il avait fait, il y a de cela 3 ans.
«Il y a 3 ans, j'ai soutenu un projet qui me paraissait prometteur pour notre football. Mais, je n'ai aucun regret bien que les attentes n'aient pas été comblées. Il est important de tirer les leçons de cet échec pour amener un changement maîtrisé et bien géré», a-t-il déclaré.
A titre de rappel, Samuel Eto’o Fils a mis fin aux rumeurs et supputations autour de sa candidature à l’élection du président de la Fecafoot le 21 septembre 2021. En déclarant sa candidature, il a fait des annonces qui pour certains sont révolutionnaires. Il y a par exemple le fait qu’il ait décidé de ne pas toucher de salaire. Il entend donc servir gratuitement à la Fecafoot.
«Je me présente avec un engagement révolutionnaire de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de la Fédération», a-t-il déclaré.
Son salaire sera utilisé pour relancer le football local. En somme pour Samuel Eto’o Fils, il est question de redorer l’image du football camerounais avec une emphase sur celui amateur.
«En effet chers amis, nous ne sommes pas un pays comme un autre. Nous sommes le Cameroun. Le berceau-tanière des Lions Indomptables, la Terre de Samuel Mbappé Lepé, la patrie de Roger Milla, la terre natale de Rigobert Song, Théophile Abega et autres Marc Vivien Foe (...). Nous sommes ce pays d'hommes et des de femmes intrépides, des clubs de football de référence comme le Canon, le Tonnerre, l'Union de Douala, Dynamo de Douala, Cotonsport de Garoua, Racin de Bamboutos de Mbouda, Aiglede Dshang (...) qui ont montré aux nations-soeurs africaines qu'on pouvait prendre part aux plus grandes compétitions mondiales sans baisser les yeux devant l'adversité. Soyons fiers de notre drapeau, montrons notre meilleur football à la face du monde car il est notre meilleur ambassadeur. Ainsi notre hymne résonnera-t-il encore et encore dans le concert des grandes nations», a-t-il déclaré.
Liliane N.