Le Tribunal arbitral de sport a saisi par voie de correspondance la Fédération camerounaise de football pour lui signifier la nouvelle date du verdict.
Il faudra encore attendre le 30 juin prochain pour avoir le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit se prononcer sur l’élection de Samuel Eto’o Fils président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ledit verdict qui était attendu pour le 31 mai a été reporté au 30 juin prochain.
« En l’absence de Me Delphine Deschebaux, Conseillère en charge de la présente procédure, et au nom de la présidente suppléante de la Chambre arbitrale d’appel du TAS, je vous informe que le délai prévu à l’article R59 du Code de l’arbitrage en matière de sport a été prolongé au 30 juin 2022 », peut-on lire dans la correspondance du TAS adressée à la Fecafoot.
Il faut souligner que la procédure en cours au TAS est motivée par la contestation de l’élection de Samuel Eto’o Fils à la tête de la FECAFOOT par certains membres de l’Assemblée générale de la Fédération de 2009.
Il faut rappeler aussi, que la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun avait donné gain de cause pour ces membres de l’AG de la Fecafoot de 2009. Ladite Chambre avait alors annulé les résolutions de l’AG de juillet 2021 qui ont adopté les textes sur la base desquels, la dernière élection de la présidence de la Fecafoot s’est déroulée. Cependant la décision du TAS tant attendue pourra être une surprise pour ceux qui pensent que les carottes sont cuites de part et d’autre.
Liliane N.