C’est à travers un communiqué de presse signé par Aboubakar Vincent - capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun qui, au nom de ses coéquipiers et de tout le staff technico - administratif dit “ regretter profondément les incidents dramatiques survenus au stade Olembe le 24 Janvier…”.
La quintessence du Communiqué de presse
“ Les Lions Indomptables et l’ensemble de leur encadrement regrettent profondément les incidents dramatiques survenus au stade d’Olembe Lundi 24 Janvier, en marge du match opposant le Cameroun aux Comores, comptant pour les huitièmes de finale de la Can TotalEnergies 2021.
Ils adressent leurs condoléances sincères et attristées aux familles des victimes et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés”.
Invitation à faire preuve de prudence mais plus encore, de responsabilité
“Les Lions Indomptables exhortent les fans de football du Cameroun et d’Afrique à un sens élevé de la discipline et à plus de responsabilité au sein et en dehors des stades pour que les matchs de football en général et la Can TotalEnergies 2021 restent et demeurent des moments festifs.
Ils appellent également à préserver les sentiments de sécurité, de fraternité et de bonheur partagés dans les stades.”
Un message reçu avec reconnaissance par les rescapés de cette bousculade
Et qui, de leur côté demandent à Aboubaker Vincent et à ses coéquipiers de “ jouer avec ferveur, de tout leur coeur, afin que le trophée reste à la maison; Ce sera la meilleure façon de guérir aussi bien nos blessures physiques que morales…”.
Message porté par les élus du Peuple, les honorables Cabral Libii et Saya Kaigama Moustapha, tous deux membres du Bureau du Réseau des parlementaires pour le sport;
Les deux députés se sont rendus au chevet des rescapés à l’hôpital Central et à l’hôpital général de Yaoundé.
Nicole Ricci Minyem