Didier Raoul - Microbiologiste, spécialiste des maladies infectieuses interrogé par nos confrères de “ Sud Radio” répond par l’affirmative à cette question:
“Ce sont les pays qui ont eu le plus de vaccin, qui ont le plus de cas actuellement. En France, 25% de cas de Covid sont survenus depuis moins d’un mois, c’est le même temps pendant lequel on a fait 15 millions d’injections vaccinales.
Comment se fait-il que dans les pays où on a le plus de vaccinés, il y ait le plus de cas aussi…?
Un pourcentage corroboré par des journalistes de quelques chaînes françaises qui se sont penchés sur la question
“C’est le cas des pays européens en commençant par la France. 90% des personnes âgées de plus de 12 ans qui sont complètement vaccinées, soit 78% de la population totale et pourtant, c’est le 3ème pays dans le monde le plus touché, derrière Chypre et l'Irlande;
AU Danemark, 80% de la population est doublement vaccinée, mais pourtant, il est le 5ème pays européen touché, en terme de contamination;
Encore plus frappant, le Portugal, 90% de personnes totalement vaccinées et il est le 6ème pays européen en termes de contamination…”.
Il y en a d’autres : “L’Espagne, l’Italie, la Belgique ; même Israël, l’un des pays les plus vaccinés du monde, en tout cas en ce qui concerne la population adulte.
L’Australie a 77% de sa population est complètement vaccinée et pourtant, elle fait face à un mûr de contamination et c’est aussi le cas de l’Argentine”.
Et pourtant, “ A l’inverse, dans la plupart des pays africains, ils sont très peu vaccinés et très épargnés par cette épidémie”.
N.R.M